Restaurant et fromages affinés

CASEUS

Chez Caseus, le fromage, on en fait tout un plat. Baptisé d’après son nom latin «caseus» – qui signifie simplement «fromage» –, le restaurant vient d’ouvrir ses portes dans le cœur de ville de Limoges, place Saint-Michel. Aux commandes, Ghislaine, bien connue des habitués du quartier des halles centrales puisqu’elle y a longtemps vendu du fromage avant de tenir la «Fromagerie à la Motte». Aligot, tartiflette, raclette, fondue savoyarde, jurassienne ou suisse… L’accueil est aussi généreux et chaleureux que les plats proposés. Servi sous toutes ses formes, en salle, en terrasse ou dans l’agréable cave voutée au sous-sol, le client retrouve les grands classiques mais fait aussi de grandes découvertes.

Le «zig-zag» découpe les caractères comme on découpe du fromage. L’association des deux typographies symbolise les pairings, les mélanges de saveurs et les associations surprenantes : Une typographie un peu imparfaite pour représenter le coté artisanal des fromages que l’on ne s’attend pas à trouver dans le plat, associée à une typographie plus classique. Ce «tampon» évoque les marques incrustées dans la croûte des fromages pour authentifier les appellations d’origines et par extension, les plaques de caséines qui en sont à l’origine.

L’avis d’Antonia, Caseus

« Une super collaboration, un travail de grande qualité livré en temps et en heure malgré les demandes de modifications. J’ai beaucoup apprécié sa flexibilité et sa disponibilité en plus de la qualité des rendus. Merci Audrey !  »