Restaurant, cave à vins, épicerie fine

Le Bel Ami

Entre terre et mer, Le Bel Ami est le fruit de deux amis amoureux d’Etretat et de son terroir, en référence à l’œuvre de Maupassant, enfant du pays. Un lieu de poésie et d’histoire où l’on se retrouve ~ entre amis, en famille, en passant ou plus longtemps, pour refaire le monde et échanger ses récits de voyages autour d’un verre de vin et de recettes inspirées par la mer.

Le Bel Ami aspire à redonner vie aux auberges de passage, emblématiques de la région, où artistes, écrivains et touristes se mélangeaient au gré de leur pérégrination. Comme un carnet de voyage, Le Bel Ami espère consigner en ses lieux l’empreinte des artistes qui voudront y faire étape. Comme un carnet de voyage, marqué par les artistes qui y ont fait étape, en référence à ses lieux où les clients pouvaient payer contre un dessin. Le Bel Ami écrit chaque jour une nouvelle page de son histoire pleine de saveurs et de convivialité.

D’abord ce B qui représente un livre, un carnet de voyage, en souvenir des pages blanches qui ne demandent qu’à être remplies. Puis une typographie dessinée, qui laisse encore entrevoir les «traces» de la création, pour symboliser ces artistes qui pouvaient payer leur diner contre un dessin, ou un mot. Juste en «laissant une trace». Et enfin une typographie «typewriter», emblématique des machines à écrire, pour rappeler l’univers littéraire du lieu. Et évoquer l’idée d’un lieu qui s’inscrit dans une Histoire, et en train d’écrire son histoire.