Pureté

Cuisine d'émotions

Au cœur du vieux-Lille, le Chef Gérald Guille vous emmène dans son univers et vous fait découvrir sa cuisine d’émotions, dans un endroit chaleureux à la décoration épurée et raffinée. Un lieu atypique où des matériaux bruts ont été sélectionnés avec soin : du béton, du bois, du cuir… et autres matières nobles.

Des produits frais, et surtout de saison ! Ici, on vient chercher le vrai goût du produit, sublimé par la cuisine du Chef. Avec Pureté, Gerald Guille vous propose une cuisine créative et originale qui met à l’honneur l’essence des produits, en travaillant sur la concentration des goûts et leur naturalité. Une carte qui évolue au fil des saisons dans le respect de la nature et des produits. L’expérience culinaire est prolongée à travers une décoration originale qui en fait un lieu unique et atypique. 

Pour incarner la cuisine brut de Gérald Guille, j’ai conçu un logo typographique sobre et épuré qui repose sur une évolution des caractères typographiques, du plus gras, épais au plus fin. Comme si on enlevait petit à petit tout le superflu pour aller à l’essentiel, comme si on faisait « réduire la sauce » pour arriver à une concentration extrême des goûts. Ce logo parle aussi des souvenirs qui restent après l’expérience culinaire, des émotions qui restent à la fin du repas.

Après seulement 2 mois d’ouverture, le Gault & Millau a remis deux trophées à Pureté. D’abord le Trophée Jeune Talent au chef lui-même, puis le Trophée Pâtissier à Clémence Ringard, sa chef pâtissière. Deux récompenses de très bon augure pour Gérald Guille, un habitué des cuisines étoilées.

L’avis de Gérald Guille, Pureté

« À venir. »