Haute Glacerie

MAISON FLORIN

DATE : Octobre 2018 Glacier

BRIEF : Avec Maison Florin, cet établissement de Haute Glacerie, Sylvie et Jean-Jacques on remit à l’honneur le travail à la spatule. Avec leur haute exigence de qualité et de saveurs, ils privilégient les circuits courts, les produits locaux et le Made in Normandie. Mais c’est grâce au savoir-faire de leur artisan glacier qu’ils peuvent proposer cet éventail de parfums, avec toujours autant de générosité !

BESOIN : Logo, enseigne, lambrequin et potence, packaging et affiche.

RÉPONSE : Typographie moderne et très raffinée, ses « vagues » rappellent l’emplacement de leurs boutiques en bord de mer mais aussi les pétales des « fleurs » et surtout, le geste du glacier et sa spatule qui vient creuser la glace. Inspirée de la forme singulière de ces glaces, cette rose, toute en générosité, déborde et laisse à peine entrevoir le O qui lui sert de pot.

 

SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME

Autres propositions.

Piste 1 : Une typographie « ronde » et généreuse, tout en « onctuosité », à l’image de leur produits à laquelle
vient s’additionner une seconde typographie, manuscrite, pour rappeler l’aspect artisanal de ces glaces.
L’utilisation de ligatures met l’accent sur la provenance directe des produits et sur le lien qui existe avec leur artisan glacier.

Piste 2 : Maison Florin, c’est la générosité avec la possibilité de mélanger une multitude de parfums,
au choix parmi un large éventail de saveurs. Ce sigle, mi-éventail, mi-rose, pour incarne cette palette de saveurs.
Le M de « Maison Florin » se lit en filligrane. Les O larges rappelle la générosité des glaces.

.

«  Nous avons fait appel à Audrey pour la création de la charte graphique de notre nouvelle enseigne.
Avec des délais très courts, le visuel devait associer à la fois le raffinement, l’authenticité, la qualité des produits et la générosité. Vraiment pas simple ! mais nos attentes ont été parfaitement comprises.
Les premiers axes créatifs proposés furent élégants, originaux, avec de la recherche et de la finesse
dans le visuel. 
Audrey a finalement su composer, s’adapter pour un résultat final superbe, parfaitement
juste et élégant, tel que nous le souhaitions. Nous la remercions pour son écoute, sa sensibilité et sa réactivité. Faites-lui confiance, elle a beaucoup de talent ! »

Sylvie Kolb Rovin, Maison Florin