Designer culinaire

Studio Exquisite

Exquisite, cela signifie « d’un grand raffinement, d’une extrême délicatesse, d’une subtilité remarquable. » La baseline du studio : « Think outside the plate« . Penser autour de l’assiette.

Le design culinaire consiste à valoriser le travail qui est fait DANS l’assiette en travaillant sur tout ce qui est AUTOUR de l’assiette pour renforcer la cohérence du message du Chef et l’expérience qu’il propose à ses clients. Le Design Culinaire, c’est travailler le 6ème sens ( l’histoire ) autour de l’expérience culinaire qui sollicite les 5 sens.

Le pincement des lettres forme une ligne visuelle au milieu du mot. On parle ici d’alignement, pour construire une histoire et une expérience client cohérente « sur toute la ligne ». ⁠⁠Le dessin des caractères représente des brins d’ADN, car c’est pour mettre en lumière leur ADN, leur Histoire, leur personnalité, ce qui les rends unique, que les Chefs font appel à l’expertise de Marion.

Marion souhaitait également développer une « bibliothèque de formes » pour parler de façon ludique de mon métier.

L’avis de Marion Chatel-Chaix, Studio Exquisite

« J’avais une idée assez précise et en même temps un peu floue de ce
que je voulais et les échanges avec Audrey ont permis de tout aligner de façon très fluide. Audrey a su être force de propositions pour mon logo que je ne souhaitais pas changer initialement… Mais j’ai été séduite et j’ai aujourd’hui une identité qui me ressemble à 100%. J’ai aimé la précision et la rigueur d’Audrey tout au long de notre collaboration. »