Clos du Mont Viné

Producteurs récoltants en Normandie

Le Clos du Mont Viné est une cidrerie familiale et entièrement artisanale qui tire son nom de la petite colline sur laquelle sont plantés les pommiers. Fondée en 1987, le client souhaite moderniser l’image de la cidrerie et redorer celle désuète et « bas-de-gamme » des produits de la pomme. Depuis quatre générations, la famille Hyest perpétue son savoir-faire au sein de son  exploitation agricole. Afin d’être au plus proche de ses clients, l’intégralité de la production est transformée sur place et vendue en circuit court. En 2014, Constance revient sur la ferme, notamment pour développer l’activité cidricole. « Les produits à base de pommes à cidre ont leur place sur les grandes tables de notre pays ».

Le Clos du Mont Viné, propriété de la famille Hyest Père & Fille, est associé à un centre équestre et une exploitation agricole. Le blason réunit toutes ces activités, mais aussi les neuf variétés de pommes produites sur le verger ainsi que les colombages typiques de leur corps de ferme.

L’avis de Constance Hyest, producteur récoltant, Clos du Mont Viné

«  Audrey a tout de suite compris là où je voulais aller. Toutes ses propositions me plaisaient. Il était même difficile de choisir ! À croire que nous avons les mêmes goûts. C’est tout l’art d’un graphiste et toute la différence de travailler avec une vraie pro. En plus de ses bonnes idées en termes de création, sa réactivité est vraiment appréciable. Je n’hésiterai pas à retravailler avec Audrey sur un prochain projet. »