Couper la poire en quatre pour m’adapter à tous les budgets
avec une offre à petit prix qui vous permet d’avoir, en deux semaines,
un audit graphique express de votre identité visuelle.
Vous avez besoin d’un logo pour lancer votre produit/ marque ou souhaitez revoir votre identité actuelle mais vous n’avez pour le moment pas les moyens et/ou l’envie d’investir dans une identité visuelle originale. Vous maîtrisez les outils graphiques et vous vous sentez capable de créer ou modifier votre identité visuelle mais vous manquez « d’inspiration ». Vous souhaitez seulement avoir un avis d’expert sur la direction artistique à donner à votre projet ou des pistes pour améliorer votre identité existante.
Vous démarquer
Gagner en visibilité, être reconnaissable et mémorable dans un secteur à forte concurrence pour capter le regard de vos clients et augmenter vos ventes.
Vous positionner
Donner une image à la hauteur de la qualité de votre produit pour attirer les bons clients, vous implanter chez les bons revendeurs et vendre vos produits au juste prix.
Toucher votre cible
Transmettre le bon message pour toucher le cœur de votre public, créer un lien fort et faire de vos clients vos premiers ambassadeurs pour augmenter votre notoriété.
Gagner en crédibilité
Vous faire une vraie place sur le marché dès votre lancement avec une image professionnelle qui inspire confiance et vous donne la confiance nécessaire pour défendre votre projet.
… on associe des ingrédients bruts avec justesse et équilibre, on transforme et sublime des matières premières – qu’on choisira évidemment de qualité – pour éveiller les sens et la curiosité, pour raconter une histoire et faire vivre des émotions. Puis on rajoute des condiments, on assaisonne, on rectifie l’ensemble pour obtenir une harmonie parfaite. Qu’on utilise des ustensiles ou qu’on mette la main à la pâte, il existe – à partir des mêmes ingrédients – d’infinies possibilités de combinaisons. Toutes les associations ne seront pas réussies, et c’est souvent le talent et l’expérience qui feront la différence.
Dans un domaine comme dans l’autre, il est indispensable de savoir POUR QUI ET POUR QUOI on « cuisine » : Vous ne préparerez pas la même chose pour des enfants ou des fins gourmets, pour un déjeuner professionnel ou un dîner romantique. En graphisme, c’est absolument pareil et c’est ici qu’entre en jeu l’expertise de votre Chef ! Dans un cas comme dans l’autre, on doit d’abord donner envie de passer à la suite, à la « dégustation »… Et cela passe indéniablement par le visuel !
Laissez vous guider
Un audit graphique est une analyse approfondie de votre marque qui permet :
– de définir une direction artistique pour la conception de votre identité visuelle.
– d’identifier les éventuelles erreurs de stratégie dans votre communication pour les corriger.
– de trouver des pistes d’optimisation à mettre en place pour votre identité existante.
Vous recevrez donc un document avec mes recommandations en termes de style graphique, de typographie, de gamme colorée, motifs et illustrations pour habiller votre marque. Plusieurs planches d’inspiration accompagneront ce document avec un certain nombre de références visuelles qui vous orienteront dans la réalisation / modification de votre identité visuelle. Je vous dispenserai également de nombreux conseils techniques et vous fournirai des idées de supports de communication pertinents pour votre marque.
Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider et à suivre l’ensemble de mes préconisations.
En appliquant mes recommandations, vous créerez/modifierez votre logo de manière à ce qu’il incarne parfaitement vos valeurs, qu’il soit en accord avec votre stratégie de marque et qu’il vous permette d’atteindre vos objectifs de communication et votre client idéal.
Un audit est inutile si toutes les préconisations ne sont pas appliquées par la suite.
Gardez donc en mémoire qu’il vous faut prévoir un budget (temps/homme ou financier) en aval.
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Ce qui est inclus
Un appel découverte
et un questionnaire de marque
Une analyse de votre marque et
ma stratégie pour atteindre vos objectifs
Plusieurs planches d’inspiration
et des conseils pour les utiliser
Une « carte mentale » pour vous partager mon processus créatif
3 pistes créatives avec des références visuelles et des esquisses
Des recommandations de typographies, de couleurs, et des conseils techniques
Des inspirations de packaging
et les mentions obligatoires à mettre dessus
Une analyse critique de l’existant et des recommandations pour vos supports
Des conseils techniques pour la préparation de vos fichiers pour impression