Le manifeste d'une

Graphiste engagée

Faire ma part

Au commencement, je choisis l’entrepreunariat pour me construire une activité professionnelle sur-mesure et en faire un outil d’épanouissement personnel. Je rêve alors de liberté d’action et d’expression. Plus tard, la Food s’impose à moi comme spécialité pour exercer mon métier avec encore plus de plaisir et de passion au quotidien. Amoureuse de nos terroirs, le culinaire résonne avec mes souvenirs d’enfance et comble ma gourmandise. Avec les années, mes ambitions évoluent avec moi, elles gagnent en clarté, en maturité et en grandeur.⁠ Je veux désormais aller plus loin en alignant mon activité sur mes convictions. Je veux faire « ma part » aux cotés d’autres entrepreneurs colibris et œuvrer à mon échelle et avec mes armes à rendre le monde meilleur. engage

Pour quoi je m’engage

Aujourd’hui, je veux contribuer à la réussite de projets alimentaires qui favorisent le bien de tous, du cultivateur au consommateur tout en préservant les ressources et l’environnement. Je veux m’impliquer aux côtés de ces hommes et ces femmes engagés qui nourrissent l’humanité dans le respect des hommes, de la planète et dans la dignité de chacun.

Je veux encourager un changement des habitudes et des comportements, dans une société de plus en plus attentive et soucieuse de son alimentation, en soutenant des systèmes alimentaires innovants, responsables et durables au service du développement de nos territoires.

Je veux raconter les histoires de ceux qui cultivent avec fierté et dans le respect de la terre, de ceux qui transforment dans le respect du produit et du producteur, de ceux qui revendent en toute transparence et dans le respect des Hommes, et de ceux qui mangent avec plaisir et en toute conscience.

Comment je m’engage

Aujourd’hui, je m’investis pleinement pour que mon travail soit bénéfique à des projets qui ont des valeurs fortes et un impact positif. Je veux aider ces projets à voir le jour et à toucher le plus grand nombre en leur donnant la visibilité et la crédibilité qu’ils méritent grâce à une identité visuelle remarquable qui véhicule leurs valeurs et crée un lien fort avec leur communauté.

J’engage un peu de moi dans chacune de ces histoires pour permettre à chaque projet de se démarquer et lui donner toutes les chances de rencontrer et toucher son public. Je met toute mon expertise, ma sensibilité et ma générosité pour donner aux porteurs de projet la confiance nécessaire pour avoir un impact maximum.

Je suis heureuse de participer à une éducation au bien manger au travers d’initiatives pédagogiques sans jugement ni morale, à une transmission des savoirs qui vise à valoriser les consommateurs à travers leurs choix alimentaires, pour en faire des acteurs conscients et engagés.
être alignée

Aujourd’hui, j’ai le sentiment profond d’être là où je dois être et l’envie de n’être nulle part ailleurs. La sensation d’avoir donner du sens à mon métier, alors que j’oeuvre depuis des années à donner du sens aux projets des autres au travers de mes créations. Chaque jour, je suis reconnaissante de pouvoir vivre d’un métier qui me passionne, en accord avec mes valeurs et au service d’hommes et de femmes que j’admire.

Sachez que je crois en VOUS et en votre projet. Et qu’ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes et rendre le monde meilleur. N’oublions jamais que la food, c’est avant tout du plaisir, et que cela doit le rester.