Gagnez en crédibilité et augmentez la valeur perçue de vos produits grâce à une image de marque
Je décline ensuite cette nouvelle identité sur tous les supports dont vous avez besoin
qui vous ressemble et traduit vos valeurs, qui affirme votre positionnement et met en avant ce qui rend
votre projet unique. Créons une identité visuelle qui inspire confiance et vous permet de toucher
votre client idéal.
pour faire rayonner votre marque. Ensemble, rendons votre marque reconnaissable et mémorable.
Une identité visuelle, c’est quoi ?
Votre identité visuelle regroupe votre logo, qui en est l’élément central, ses déclinaisons (logo horizontal, logo rond et monogramme par exemple), une sélection de typographies, une palette colorée et des éléments graphiques tels que des illustrations ou des motifs. Cet ensemble vous offre un univers graphique unique et cohérent qui permet d’assurer la crédibilité et la reconnaissance de votre marque tout en véhiculant vos valeurs et votre positionnement auprès de votre cible. C’est tout simplement la représentation visuelle de votre entreprise.
Ces éléments sont ensuite repris et détaillés dans votre charte graphique afin de permettre l’application du logo par un tiers dans le respect de la création originale.
Pourquoi c’est important
C’est au travers de votre identité visuelle que s’établit le premier contact avec votre client. Avant de savourer vos produits, c’est avec ses yeux et par le biais des différents supports de communication qu’il va juger la qualité de votre marque. Tout comme le dressage d’un plat, l’aspect graphique doit être soigneusement pensé pour lui donner envie et lui « ouvrir l’appétit ».
Votre entreprise mérite d’avoir une image de marque à la hauteur de votre savoir-faire, de la qualité de vos matières premières ou de vos produits d’exception. En y portant autant d’attention que dans votre produit lui-même, vous créez une image fidèle de ce que vous avez à offrir et vous vous donnez toutes les chances de trouver votre public.
Et concrètement ?
En donnant ensemble une identité – visuelle – à votre projet, nous le faisons exister aux yeux du monde. Je mets en avant et traduis visuellement les raisons que vous avez d’en être fier. Je vous donne suffisamment confiance en votre image de marque pour que vous vous sentiez prêt à la diffuser auprès du plus grand nombre.
Logo, papeterie, enseigne, vitrine et façade, packaging, menu, affiche, flyer, signalétique… autant de supports que de possibilités pour vous faire connaître, raconter votre histoire et préciser votre offre. Chacun de ces supports doit vous aider à vous démarquer, à communiquer un message qui a du sens, à affirmer votre positionnement et vos valeurs pour atteindre votre client idéal.
Vous démarquer
Gagner en visibilité, être reconnaissable et mémorable dans un secteur à forte concurrence pour capter le regard de vos clients et augmenter vos ventes.
Vous positionner
Donner une image à la hauteur de la qualité de votre produit pour attirer les bons clients, vous implanter chez les bons revendeurs et vendre vos produits au juste prix.
Toucher votre cible
Transmettre le bon message pour toucher le cœur de votre public, créer un lien fort et faire de vos clients vos premiers ambassadeurs pour augmenter votre notoriété.
Gagner en crédibilité
Vous faire une vraie place sur le marché dès votre lancement avec une image professionnelle qui inspire confiance et vous donne la confiance nécessaire pour défendre votre projet.
… on associe des ingrédients bruts avec justesse et équilibre, on transforme et sublime des matières premières – qu’on choisira évidemment de qualité – pour éveiller les sens et la curiosité, pour raconter une histoire et faire vivre des émotions. Puis on rajoute des condiments, on assaisonne, on rectifie l’ensemble pour obtenir une harmonie parfaite. Qu’on utilise des ustensiles ou qu’on mette la main à la pâte, il existe – à partir des mêmes ingrédients – d’infinies possibilités de combinaisons. Toutes les associations ne seront pas réussies, et c’est souvent le talent et l’expérience qui feront la différence.
Dans un domaine comme dans l’autre, il est indispensable de savoir POUR QUI ET POUR QUOI on « cuisine » : Vous ne préparerez pas la même chose pour des enfants ou des fins gourmets, pour un déjeuner professionnel ou un dîner romantique. En graphisme, c’est absolument pareil et c’est ici qu’entre en jeu l’expertise de votre Chef ! Dans un cas comme dans l’autre, on doit d’abord donner envie de passer à la suite, à la « dégustation »… Et cela passe indéniablement par le visuel !
Rendons votre marque irrésistible
Une identité visuelle complète, forte et singulière, pensée dans les moindres détails et basée sur une stratégie faite sur-mesure pour votre marque et votre audience. À travers un questionnaire détaillé, nous créons ensemble une stratégie et une direction créative qui saura transmettre les bons messages et toucher les bonnes personnes. Je saurais vous guider dans vos choix et vous proposer les meilleures solutions pour répondre à vos problématiques et atteindre vos objectifs. Vous recevrez ensuite tous les éléments pour communiquer efficacement et de manière cohérente afin de faire connaître et prospérer votre entreprise.
Ce qui est inclus
Un appel découverte
Un questionnaire de marque
Une analyse de votre marque et
ma stratégie pour atteindre vos objectifs
Une planche d’inspiration
2 propositions de logo + modifications
Un pdf complet qui présente les concepts, leur signification et des mises en situation
Votre logo principal + ses variations
Des motifs et/ou illustrations
pour habiller votre marque
Un système de polices
Une palette de couleurs
2 supports de communication de
votre choix pour établir une présence forte et cohérente auprès de votre audience
Votre guide de marque
+ 1 debrief téléphonique pour répondre
à toutes vos questions sur l’utilisation
de votre nouvelle charte graphique
La gestion de l’impression de vos supports, des demandes de devis au suivi technique en direct avec l’imprimeur
L’accès à tout un réseau de prestataires pour répondre à tous vos besoins
Tout mon amour et ma passion
Je choisis la formule gastronomique
Osez faire la différence avec des supports originaux
Vous avez une boutique physique ?
Pourquoi ne pas créer un papier-peint personnalisé, une fresque murale, ou un habillage pour votre vitrine pour surprendre votre client et le plonger dans votre univers visuel ? Pensez aussi à la carte de fidélité. C’est un joli support à réinventer pour fidéliser vos clients. Et que pensez-vous d’un tote bag à votre image pour faire de vos clients de vrais ambassadeurs de votre marque une fois sorti de votre boutique ?
Vous êtes restaurateur ?
Songez aux sous-bock, aux sets de table, aux serviettes logotées, aux portes menus en bois gravés. Et pourquoi pas des tabliers personnalisés pour vos serveurs ? Ce sont autant de supports pour communiquer votre message, vos valeurs et pour rendre l’expérience client mémorable.
Vous vendez un produit en ligne ?
Faites imprimer un joli papier de soie pour envelopper vos produits, des stickers pour sceller vos emballages, une carte à message ou une petite carte de remerciement à votre image pour améliorer encore votre expérience client…
Je crée aussi pour vous l’ensemble de vos packagings : boîte, papier d’emballage, bouteille, étiquette, sac, sachet et pochette…
Le packaging interpelle le consommateur directement sur le lieu de vente, c’est ce qui fait que le regard du client s’arrête sur votre produit dans un rayon, il est vraiment important de lui apporter un soin tout particulier pour déclencher l’acte d’achat.
Nous échangeons sur votre projet et sur mon processus de création. C’est le moment de me poser toutes vos questions et de vous assurer que mes services correspondent bien à vos besoins. C’est aussi l’occasion de réaliser comme je suis sympa et passionnée par mon métier.
Si vous faites le choix de travailler avec moi, je vous enverrai une facture d’acompte de 30% à régler pour réserver votre place dans mon planning. J’établis un rétro-planning détaillé avec des engagements mutuels pour honorer vos échéances et je propose un plan de paiements pour faciliter l’investissement pour vous et accompagner financièrement le déroulement du projet.
J’explorerai ensuite la ou les pistes retenues. Vous disposerez d’autant d’allers-retours que nécessaire pour affiner votre logo et parvenir à un résultat qui vous convienne à 200%. Parfois, il peut être difficile pour vous de mettre des mots sur votre ressenti. C’est pourquoi je vous guiderai pour me faire des retours efficaces et avancer efficacement.
Je ne suis pas imprimeur mais je peux gérer pour vous l’impression de tous vos supports, des demandes de devis au suivi technique en direct avec le prestataire de votre choix.
C’est une étape indispensable car il me communique toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de votre projet. Il vous aidera à formuler clairement vos idées, besoins et objectifs, et vous permettra de prendre un moment de réflexion sur votre projet.
C’est la partie invisible de l’iceberg et pourtant la plus longue et la plus importante du travail de création. À l’aide des informations que vous m’aurez fourni, je vais explorer des dizaines de pistes pour retenir 2 concepts d’identité visuelle qui traduit le mieux vos valeurs et votre message et qui répond à tous vos objectifs de communication.
Après validation de votre identité, nous définirons ensemble les deux supports de communication (ou plus selon devis) les plus stratégiques à concevoir selon vos objectifs, votre message et votre cible. Selon les supports et pour une meilleure efficacité, je vous enverrai un « cahier des charges » avec les éléments à fournir.
Je ne fais plus de site internet depuis que j’ai réalisé qu’un boulanger ne vend pas de poisson et inversement. Mais j’ai trouvé des gens vraiment bien pour le faire à ma place.
Vous recevrez sous quelques jours une proposition commerciale avec une analyse de votre marque qui me permet d’élaborer une stratégie et une direction créative. Une planche d’inspiration vous donnera un aperçu de l’univers graphique vers lequel je souhaite vous emmener.
Vous recevrez un document très complet présentant deux concepts de logo avec des choix typographiques, des gammes colorées et des mises en situation pour vous aider à vous projeter. Chaque concept est accompagné d’une explication mais nous pouvons programmer un appel pour que je vous expose de vive voix mes choix graphiques et leurs significations.
Vous recevrez un guide détaillé synthétisant tous les éléments de votre identité afin de vous permettre de l’appliquer en toute autonomie. Il sera accompagné de tous les fichiers pour l’impression et pour le web. Nous conviendrons d’un rdv téléphonique pour répondre à toutes vos questions sur l’utilisation de votre nouvelle charte.
Notre collaboration est désormais terminée mais je solliciterai votre aide à travers un questionnaire pour m’aider à améliorer encore et encore la qualité de mes services.
« Je ne peux pas investir cette somme sans garanties »
Vous satisfaire est mon seul dessein. Je vous garanti de m’investir à 200% pour assurer la réussite de votre projet, comme si c’était le mien. Je m’engage à prendre tout le temps nécessaire et à effectuer le nombre de révisions qu’il faudra pour parvenir à un résultat qui vous convienne parfaitement.
Et pour vous assurer que nous partons ensemble dans la bonne direction, je vous envoie, avant même la signature du devis et en réponse à votre questionnaire, un document très complet dans lequel je résume ma stratégie pour votre marque. J’y joins également une planche d’inspiration avec des références visuelles qui vous donnent une idée de l’univers graphique vers lequel je souhaite vous emmener. Ce document est pour vous la garantie que j’ai parfaitement compris votre projet et que la direction artistique que je vous propose sera à la hauteur de vos attentes.
« Et si cela ne me plaisait pas ? Comment être sûr du résultat ? »
Il faut savoir qu’il existe autant de réponses à un brief qu’il y a de graphistes. C’est pourquoi le choix de votre prestataire doit être fait avec beaucoup d’attention. Si vous êtes sensible à mon univers et que vous vous retrouvez dans mon travail, il n’y a aucune raison que vous ne soyez pas satisfait du résultat. Et je propose toujours 2 concepts de logos différents. Cela fait donc 2 fois plus de chances de trouver votre bonheur. Je saurais ensuite vous guider pour que vos retours soient efficaces et nous permettre d’avancer pas à pas vers un résultat parfait. Et je n’ai jamais eu de clients mécontents.
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